La rage – 31.10.08

Je suis contente de voir la fin de cette semaine arriver.

Il y a env. deux semaines en arrière je me rendais compte que le couple de Payerne qui voulait prendre deux de nos chatons, en faisait commerce en les revendant à Fr. 100.– sur internet. Ils le font toujours mais sous un autre pseudo à Fr. 80 ou Fr. 90 le chaton. Je les ai dénoncés.

Suite à ça, vendredi passé je remettais, les deux chatons à placer… une femme de Monthey s’annonce, elle prend les deux, ils seront dans une ferme, elle me promet de bien s’en occuper, elle devait venir les chercher ce dimanche.  Aujourd’hui, exactement une semaine après je vais sur le site www.anibis.ch pour faire un petit contrôle… c’est dingue j’avais un doute sur cette femme… qu’est-ce que je découvre, elle vend un chaton roux-blanc, mâle, vermifugé, à Fr 100.–, le numéro de tél. correspond… SANS GENE…alors qu’elle m’avait assurée que je pouvais lui faire confiance.

Je lui téléphone depuis un numéro qui n’est pas le mien, et m’annonce sous un nom d’emprunt…
« Bonjour, je suis très intéressée par votre chaton, j’habite Fribourg » là elle me répond, « super je suis justement dans la région de Fribourg dimanche, je peux vous l’amener ! »…. je lui réponds « oui mais madame, dimanche vous êtes chez moi pour justement venir chercher les chatons … »   elle racroche le tél.

Je l’ai dénoncée au service vétérinaire cantonal du Valais à la SPA, elle le sait déjà. Si ça ne suffit pas je la poursuivrai pour abus de confiance, je ne la lâcherai pas.

Incroyable deux fois de suite ! c’est moi qui vais passer pour une parano :-)

Je vais aussi commencer à « attaquer » le site anibis, ils ne contrôlent rien les annonces sous prétexte de la confidentialité, mais comme ça ils se rendent complices de « trafic » d’animaux et donc dans certains cas de maltraitance envers les animaux.

 


2 commentaires

  1. Margareth dit :

    OUI en effet ce trafic est tres a la mode , surtout a Payerne. Bravo Valentine faut pas lacher.

  2. Anne-Sophie dit :

    Incroyable cette histoire. Quelle honte cette bonne femme!!! Tu as eu bien fait de la dénoncer…

Répondre

happy'mômes |
Cosy place for holidays in ... |
les hobbies d'Angie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ciel nuageux
| pattypatchs
| Football Club Orgnacois