Les lévriers Greyhounds

meridianaupdate08.jpg

Une cause qui me tient tout particulièrement à coeur depuis un certain temps, mais on dira « à distance », c’est celle des lévriers. Ci-joints quelques extraits et sites internet pour dénoncer l’atrocité que les humains infligent à ces chiens.

Source : lévriers en danger http://www.levriers-en-danger.fr/

Dans les pays qui autorisent les courses commerciales de lévriers, chaque année, un nombre inimaginable de greyhounds est exploité pour l’argent, au nom du divertissement, puis promis à une mort programmée. En raison d’une “production” frénétique et d’une courte “carrière”, il y a une réelle surpopulation de greyhounds. De nombreux cadavres de sont retrouvés les oreilles tranchées, afin d’éviter toute identification grâce aux tatouages.

Chaque année, plus de 30.000 greyhounds sont élevés pour les courses commerciales en Grande-Bretagne et en Irlande. Environ 10.000 sont éliminés lorsqu’ils sont encore chiots, parce qu’ils n’ont pas réussi les tests de sélection. Les chiens les moins performants (un millier par an environ) sont vendus à l’Espagne, où ils sont forcés de courir dans des conditions épouvantables, sans aucun soin vétérinaire et ni alternative à leur incessante douleur jusqu’à ce qu’ils soient trop sérieusement blessés pour continuer. Les 20.000 restants sont destinés aux courses au Royaume-Uni, mais 20.000 doivent quitter les cynodromes tous les ans, parce qu’ils deviennent moins performants et rapportent moins d’argent. Ces chiens sont alors âgés de moins de 4 ans. Ceux qui sont “retirés” des pistes officielles ont une maigre chance d’être adoptés, d’abord parce qu’avoir un greyhound comme chien de compagnie n’est pas dans les mœurs anglo-saxonnes et ensuite parce qu’il est impensable de trouver autant de familles adoptantes chaque année.
Une association suisse qui  a pour mission de trouver des familles adoptantes et ainsi sauver les lévriers d’une mort certaine.
www.levriers.ch

Attention en parcourant les sites parlant des greyhounds, les images sont vraiment choquantes. Mais je pense qu’il faut les voir au moins une fois pour se rendre compte des atrocités commises envers ces êtres vivants.

 


Répondre

happy'mômes |
Cosy place for holidays in ... |
les hobbies d'Angie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ciel nuageux
| pattypatchs
| Football Club Orgnacois